Vous pensez à créer un site web ou à rénover celui que vous avez actuellement ?
Ne pensez pas juste à un site internet. Songez plutôt à une réelle stratégie de marketing digital. Cela vous évitera de perdre du temps ou de revenir sur vos choix !
Tout d’abord, votre site ou mieux encore votre tunnel de ventes reste la plateforme centrale de vos activités sur internet. Les outils marketing amènent les visiteurs sur votre plateforme dans le but de transformer vos visiteurs en clients.
On parle, ici, de conversion. Un mauvais marketing consiste à investir uniquement dans le but de faire venir davantage de visiteurs sur le site. Pourtant, vous n’avez pas besoin de visiteurs supplémentaires si vous ne parvenez pas à les transformer en clients.
Plus votre site est efficace, mieux il convertit vos visiteurs.
De nombreuses personnes croient faire du marketing sur internet, mais elles ne pensent qu’à la partie technique. Le résultat : un site bourré d’informations mais absolument improductif.
La question est : les visiteurs sont-ils systématiquement transformés en clients ? Est-ce qu’il le faut ? La réponse c’est non bien entendu.
Il vous faut connaître les bases du marketing en ligne. Pas de panique, il s’agit juste de suivre les sept phases du marketing digital, que voici ci-dessous.
Phase 1 : L’analyse
Commencez par récolter des informations. Soyez au clair sur votre audience cible, votre marché et le but de votre site.
Phase 2 : La planification
Planifiez : la structure de votre site, son contenu et son adéquation avec le marché.
Phase 3 : L’ébauche
Ébauchez votre stratégie web : c’est-à-dire l’acquisition de visiteurs et comment les convertir en clients.
Phase 4 : La conversion
Définissez votre tunnel de conversion en rédigeant le contenu : la préparation de copie (copywriting) et créez les images et les vidéos nnécessaires.
Phase 5 : l’acquisition de visiteurs
Établissez les sources de trafic organiques ou payantes. Effectuez votre stratégie médias sociaux et dressez la liste des médias hors-ligne que vous allez employer.
Phase 6 : Le test
Testez le tout et vérifiez que vous ayez les bons visiteurs ciblés : Un site qui convertit bien et retient bien les clients.
Phase 7 : L’optimisation
Contrôlez vos indicateurs de performance trafic, conversion de vente, réparez les bugs éventuels du site et améliorez continuellement l’existant.
Comme vous pouvez le voir, les sept phases du marketing internet ne sont pas très compliquées mais elles fonctionnent mieux si vous appliquez des méthodes éprouvées !
N’oubliez pas que, le plus important, c’est toujours d’obtenir un client satisfait. Ravir vos clients est la seule façon de maximiser vos résultats.
Vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie digitale complète pour votre activité d’accompagnement ?
Parlons en lors d’un brainstorm marketing réalisé ensemble. Cliquez ici pour réserver votre rendez-vous.