Skip to main content
Outils

Pourquoi seul, le traffic payant est-il dangereux pour votre business?

meilleures astuces marketing

 Les prix augmentent !

Les tarifs sont, entre autres, basés sur des enchères, et puis ce qu’il y a de plus de concurrents que d’espaces publicitaires disponibles, les prix prennent l’ascenseur.  Votre compte publicitaire peut être fermé tôt ou tard, car les réseaux sociaux et les moteurs de recherche resserrent leurs règlements parcequ’ils sont eux-mêmes sous pression des autorités et des utilisateurs.

Si vous cessez de payer, votre trafic s’arrête. Donc, il est très risqué de vous appuyer exclusivement sur le trafic payant.

Alors, que faire ?

Il faut donc compléter votre trafic payant par du trafic organique. La bonne nouvelle : c’est que vous pouvez générer du trafic organique ciblé, automatique et gratuit. Comment ?

La manière traditionnelle consiste à travailler sur votre référencement naturel : les moteurs de recherche. Mais cela ne suffit pas. En effet, de nos jours, on ne peut plus compter que sur les stratégies d’acquisition de trafic du début des années 2000 – qui ne sont basées que sur les moteurs de recherche.

Aujourd’hui les gens cherchent avec des outils divers dans toutes sortes de contextes et plateformes. Pour transformer votre site en aimant à trafic, il faut changer d’approche. La clé consiste à aller chercher du trafic ciblé automatique et gratuit sur les plateformes qui compte ces plateformes. Ce sont des applications à succès comme Instagram, les gros sites e-commerce comme Amazon, les plateformes de podcasts, les plateformes de vidéos comme YouTube etc.

Si vous savez générer des flots de trafic ciblé de chacune de ces plateformes, vous pourrez générer des torrents de trafic ciblé sur votre site. Cela signifie qu’il ne faut plus seulement vous concentrer sur le trafic des moteurs de recherche classiques, mais aussi sur toutes les autres plateformes susceptibles de vous amener des visiteurs qualifiés.

Pour plus de ressources sur le marketing, retrouvez-moi sur Linkedin :

Plus d’articles sur le marketing ici :

Laisser un commentaire